Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 2 janvier 2019 à 14h

permanences de la CNT-AIT de Pau.

La CNT-AIT de pau organise tout les mercredi un permanence a son local.

Permanence les mercredi au local de 14H à 18H

La CNT est une confédération de syndicats dont les principes et le but sont libertaires. Elle lutte tant sur le terrain économique que social (sur nos lieux de vie et de travail), contre une société plus que jamais inégalitaire, qui laisse à la rue plus de 500 000 sans-abris dans laquelle plus de 5 millions de chômeurs, plusieurs millions de travailleurs de plus en plus précarisés, flexibilisés et exploités galèrent pour joindre les deux bouts, alors qu'une minorité de nantis, patrons, spéculateurs, hommes d'État… main dans la main, organisent et profitent de la dégradation de nos conditions de vie pour spéculer et s'enrichir.

Une société dans laquelle les centrales syndicales réformistes, les politiciens et partis politiques (toutes tendances) responsables eux aussi de cette situation ne se battent que pour leur prestige et leur enrichissement personnel. Des politiciens qui s'intéressent à nos problèmes qu'à la veille d'échéances électorales, espérant ainsi, par l'intermédiaire des élections consolider leur situation et leurs privilèges, mais qui une fois élus s'assoient sur leurs promesses. Des syndicats englués dans la collaboration avec les patrons et les gouvernants qui n'hésitent pas à signer des accords qui flexibilisent et précarisent les travailleurs et les chômeurs.

C'est parce que personne ne se battra à notre place, que les militants de la CNT (salariés, chômeurs, étudiants…) s'organisent pour construire un syndicalisme différent, sans élus ni bureaucrates syndicaux, pour faire émerger de leur luttes, une autre société.

suite

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir