thème : Social
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 avril 2021 à 10h30

Un appel unitaire de toutes les forces politiques, contre les décisions arbitraires de macron

Bonsoir

Nous vous informons de l'appel à manifester ce samedi 10 avril à l'initiative d'une coordination de citoyen.ne.s en colère du 64 et du 65.

Ceci est un appel à la mobilisation unitaire et pacifique à toutes les forces politiques, syndicales, associatives et citoyennes pour manifester notre colère face à toutes les mesures arbitraires que nous impose un seul homme, Macron et son gouvernement.

Il décide seul de notre destin et utilise la crise sanitaire pour faire voter au parlement et au Sénat des lois et des mesures répressives, restrictives portantes atteintes à nos libertés, et régressives comme la loi sur la Sécurité globale et celle sur l'assurance chômage et bien d'autres comme le détricotage de la loi climat, ignorant les oppositions, méprisant les citoyen.ne.s engagé.e.s pour un monde meilleur, la démocratie.

Nous serons dans la rue ce samedi à Pau pour dénoncer ce gouvernement qui nous fait aussi payer sa mauvaise gestion de la crise sanitaire lié au covid.

Alors que les privilégiés des hautes sphères du monde politique et de la finance, décomplexés, se tapent la cloche et enfreignent les règles et continuent de s'enrichir avec l'aide du gouvernement Macron; le reste de la population se retrouve, toujours plus précarisé et de nouveau privé de soin, d'emploi, de liberté, d'éducation, de culture.

Depuis un an, plus d'un million ont balancé dans la pauvreté, privés d'emploi, se retrouvent aux minima, rejoignant ainsi les 10 millions déjà précarisés. La jeunesse est privé de futur, va mal et désespère, nombres sont dans la misère, sans support.

Nous refusons de laisser le gouvernement des riches détruire tous nos services publics, nos hôpitaux, soutenir et renflouer l'économie des financiers, des spéculateurs, avec leur cortège de privatisations, au détriment de l'économie réelle, locale.

Nous disons non aux fermetures arbitraires des commerces de proximité, et à l'installation d'Amazon dans notre zone et non à la destruction de la culture et l'abandon des intermittents, du tourisme local...

Les prix grimpent, celui de l'essence est plus haut qu'avant le mouvement des GJ, les retraites et les minima stagnent, ne suffisant pas pour vivre décemment.

C'est pourquoi nous appelons à la marche du Samedi 10 AVRIL

A 10h30 Place Verdun Pau

Soyons nombreux-ses ensemble !

Dans le respect des gestes barrières.

Cette marche citoyenne est déclarée auprès de la préfecture de Pau